Centre Socio Culturel Bel Air
Centre Socio Culturel Bel Air

Vacances de printemps

Comment inscrire mes enfants ?

Veuillez apporter votre stylo, s’il vous plaît.

 

Contenu du dossier d’inscription

Le dossier de renseignements annuel doit être rempli avant lle démarrage des inscriptions aux vacances.

Il est disponible dès maintenant sur le site ou à l’accueil du Centre.

 

Documents fournis par le Centre, à remplir

  • Fiche annuelle de renseignements (valable 1 année scolaire de septembre à août)
  • Fiche sanitaire remplie à l'aide du carnet de santé. (valable 1 année scolaire de septembre à août)

Documents à fournir (valable pour une année scolaire)

  • N° d’allocataire CAF  à défaut  Avis d'imposition
  • Les Bons de Vacances C.A.F. éventuels
  • Document de prise en charge du Comité d’Entreprise
  • Attestation d'assurance de l'enfant
  • Carnet de vaccination

Programmes d'activité et bulletin d'inscription

  • Ils sont disponibles dès le jeudi 1er avril 2021.

Inscriptions

1ère semaine ouverte aux enfants et fratries inscrits à nos activités depuis septembre (hors vacances scolaires).

Distribution des programmes dès 7H30, puis aux horaires d’ouverture de l’accueil

  • 3-5 ans + fratrie= à partir du mardi 6 avril
  • 6-13 ans + fratrie = à partir du mercredi 7 avril

2e semaine ouverte aux enfants habitants du quartier ou dont les grands-parents habitent le quartier

Distribution des programmes dès 7H30, puis aux horaires d’ouverture de l’accueil

  • 3-5 ans + fratrie= à partir du mardi 13 avril
  • 6-13 ans + fratrie = à partir du mercredi 14 avril

3e semaine ouverte à tous

Distribution des programmes dès 8H00, puis aux horaires d’ouverture de l’accueil

A partir du lundi 19 avril, aux heures d’ouverture de l’accueil, pour toutes les tranches d’âge

 

Attention

  • Veillez à cocher toutes les cases dont vous avez besoin
  • Si besoin vous devez cocher les alinéas ajoutés sur le Bulletin d’inscription

Si l’effectif maximum est atteint, je souhaite mettre mon enfant sur liste d’attente

Si l’effectif maximum est atteint, je souhaite que la fratrie soit inscrite les mêmes jours

  • Vous devez avoir soldé les factures antérieures pour prétendre à une inscription aux activités

 

Enregistrement des dossiers Il se fait dans l’ordre de retour des bulletins d’inscription remplis.

Confirmation des inscriptions Une fois votre demande enregistrée, nous prenons rendez-vous pour la confirmation et le paiement de la totalité du séjour

 

Cette organisation a pour but de vous permettre de réfléchir avec votre enfant au choix des activités, réduire les files d'attente et faciliter la saisie informatique.

Comment régler le séjour ?

L'application de la tarification est effectuée d'après la grille de ressources.

Les bons C.A.F. ne sont déduits du total de l'inscription qu'une fois en notre possession et uniquement si l’enfant a été présent.

Lors de la confirmation de l'inscription la totalité du paiement doit être effectuée

  •  soit en deux chèques

            1er chèque : acompte de 50 %  qui sera prélevé au début de l’Accueil de Loisirs.

            2d chèque : solde de 50 % qui sera prélevé à la fin de l’Accueil de Loisirs

  • soit en totalité par carte bancaire ou espèces.
  • Si l’offre d’inscription est complète ou partielle et que celle-ci est maintenue, en totalité ou partiellement par la famille, les frais de réservation sont déduits de la facture à hauteur de la dépense.
  • Si l’offre d’inscription répond en totalité à la demande et qu’elle est annulée par la famille, les frais de réservation sont conservés par le Centre.
  • Si l’offre d’inscription partielle est annulée en totalité par la famille, les frais de réservation sont rendus.

 

Absences

Pour toute absence, le Centre prévoit 1 jour de carence.

En cas d'absence, le montant correspondant à la période d'absence (hors jour de carence) sera remboursé uniquement sur remise d'un certificat médical remis au plus tard le lendemain du 1er jour d’absence.

Toutefois le parent est tenu de nous avertir le jour même avant 17H30.

En cas d’absence non excusée et en raison d'une importante liste d'attente, l’enfant ne pourra plus être accueilli dans les activités sur le reste de la période.

En cas d'absence, les Bons Vacances et/ou la participation CE ne sont pas pris en compte. Le montant de la facture est dû en totalité pour les absences non justifiées.

Bon à savoir...

  • Nous vous informons de votre obligation de souscrire à un contrat d'assurance pour votre enfant concernant les dommages corporels auxquels il pourrait s'exposer dans le cadre des activités.
  • Une inscription au(x) sortie(s) à la journée entraîne obligatoirement une inscription sur un autre jour dans la semaine, soit en journée complète, soit en 2 demi-journées (un atelier et une petite sortie). Pour les 3/6 ans, cette inscription supplémentaire doit se faire avant la sortie à la journée.
  • Dans l’intérêt des enfants et pour la qualité des activités, nous vous demandons de respecter les horaires soit pour amener votre enfant, soit pour le chercher. La fin de journée est fixée à 18H30. Au bout de 3 retards, une majoration de 10,00 € est facturée.
  • Pour l’organisation, les horaires types peuvent être modifiés. Dans ce cas, ils sont précisés sur le programme d’activité et sur le tableau blanc à l’Accueil du Centre.
  • Veuillez équiper vos enfants de vêtements et de chaussures adaptés à la météo et aux activités. Des activités en extérieur sont prévues toutes les demi-journées. En cas de difficulté à fournir le matériel nécessaire, n’hésitez pas à nous en parler lors de l'inscription.
  • Le repas et le goûter de l’après-midi sont fournis par le Centre, sauf en cas d’allergie (consulter un responsable).
  • Votre enfant peut prendre le petit déjeuner au Centre de 7H30 à 8H45, sauf lors des sorties à la journée lorsque les départs se font plus tôt ; dans ce cas, fin du petit déjeuner 15 minutes avant le départ.
  • Nous pouvons modifier le programme d'activité, en fonction des opportunités et des contraintes (rythme, envie de l'enfant, conditions météo).
  • L'ensemble des animateurs se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Les responsables sont disponibles pour entendre vos suggestions qui peuvent améliorer nos interventions, le mode de fonctionnement… ou pour échanger au sujet de nos préoccupations éducatives mutuelles. Le projet pédagogique de l’Accueil de Loisirs est à votre disposition lors de l’inscription ou lors des permanences d’accueil. Il est affiché dans le hall du sous-sol du Centre. Un exemplaire peut être fourni sur demande.
  • Au réveil de la sieste, les activités des petits et moyens 3/6 ans, seront choisies en fonction du temps, du thème de la journée et des envies des enfants.
  • Attention : un enfant de 3-6 ans ne peut être cherché que par une personne majeure

Horaires d'une journée type

3/6 ans

7H30 - 9H00 : accueil

9H00 - 12H00 : ateliers

112H30 : repas

Avec possibilité d'arriver ou partir avant le repas de 12H00 à 12H30

Avec possibilité d'arriver ou partir après le repas de 13H15 à 14H00

13H30 - 14H00 : accueil / jeux libres

14H00 - 16H30 : ateliers / sorties

16H30-17H00 : goûter

17H00 - 18H30 : accueil / jeux libres

 

6/13 ans

7H30 - 9H00 : accueil

9H00 - 12H30 : sorties (activités sportives ateliers)

12H30 - 13H30 : repas

Avec possibilité d'arriver ou  partir avant le repas  de 12H15 à 12H30

Avec possibilité d'arriver ou partir après le repas de à 13H30 à 14H30

13H30 - 14H30 : accueil / animation calme

14H30 - 16H30 : ateliers / sorties

16H30 - 17H30 : goûter / animations

17H30 - 18H30 : accueil

En savoir plus...

Des activités pour

tous les goûts,

tous les âges,

toute la famille

Ouverture de l'Accueil

  • du lundi au vendredi

de 8H00 à 12H30,

de 13H30 à 18H30.

Centre Socio Culturel Bel Air
31 Rue Fénelon

68200 Mulhouse

 

 03 89 42 52 15 contact@centrebelair.fr

 

https://www.centrebelair.fr

Version imprimable | Plan du site
© Centre Socio Culturel Bel Air

Appel

Email