Veuillez apporter votre stylo, s’il vous plaît.
Contenu du dossier d’inscription
Le dossier de renseignements annuel doit être rempli
avant lle démarrage des inscriptions aux vacances.
Il est disponible dès maintenant sur le site ou à
l’accueil du Centre.
Documents fournis par le Centre, à
remplir
- Fiche annuelle de renseignements (valable 1 année scolaire de septembre à
août)
- Fiche sanitaire remplie à l'aide du carnet de santé. (valable 1 année scolaire de septembre à août)
Documents à fournir (valable pour une
année scolaire)
- N° d’allocataire CAF à défaut Avis d'imposition
- Les Bons de Vacances C.A.F. éventuels
- Document de prise en charge du Comité d’Entreprise
- Attestation d'assurance de l'enfant
- Carnet de vaccination
Programmes d'activité et bulletin d'inscription
- Ils sont disponibles dès le lundi 7 juin 2021.
IInscriptions
1ère semaine ouverte aux enfants et fratries inscrits à nos
activités depuis septembre - hors vacances.
Dépôt des dossiers dès 7H30, puis aux horaires d’ouverture de
l’accueil
- 3-5 ans + fratrie = à partir du mardi 8 juin
- 6-13 ans + fratrie = à partir du mercredi 9 juin
2e semaine ouverte aux enfants inscrits uniquement aux
vacances, habitants le quartier ou dont les grands-parents habitent le quartier
Dépôt des dossiers dès 7H30, puis aux horaires d’ouverture de
l’accueil
- 3-5 ans + fratrie = à partir du mardi 15 juin
- 6-13 ans + fratrie = à partir du mercredi 16 juin
3e semaine ouverte à tous
Dépôt des dossiers à partir du 21 juin dès 8H00, puis aux horaires d’ouverture
de l’accueil pour toutes les tranches d’âge.
Attention
- Veillez à cocher toutes les cases dont vous avez besoin
- Si besoin vous devez cocher les alinéas ajoutés sur le Bulletin d’inscription
- Si l’effectif maximum est atteint, je souhaite mettre mon enfant sur liste d’attente
- Si l’effectif maximum est atteint, je souhaite que la
fratrie soit inscrite les mêmes jours
- Vous devez avoir soldé les factures antérieures pour
prétendre à une inscription aux activités
Enregistrement des
dossiers Il se fait dans l’ordre de retour des bulletins d’inscription remplis.
Confirmation des
inscriptions Une fois votre demande enregistrée, nous prenons rendez-vous pour la confirmation et le
paiement de la totalité du séjour.
Cette organisation a pour but de vous permettre de réfléchir avec votre enfant au choix des activités, réduire les files d'attente et faciliter la saisie informatique.
Comment régler le séjour
?
La facture est établie d'après la grille de ressources
(voir au dos).
Les bons C.A.F. et la participation CE sont déduits du
montant de l'inscription uniquement s’ils sont en notre possession et si l’enfant a été présent.
Lors de la confirmation de l'inscription la totalité du
paiement doit être effectuée :
- soit en deux chèques
- 1er chèque : acompte de 50 % prélevé au début de
l’Accueil de Loisirs.
- 2d chèque : solde de 50 % prélevé à la fin de l’Accueil
de Loisirs.
- soit en totalité par carte bancaire ou espèces.
Absences
Pour toute absence, il y a 1 jour
de carence.
En cas d'absence, le montant
correspondant à la période d'absence (hors jour de carence) est remboursé uniquement sur remise d'un certificat médical remis au plus tard le lendemain du 1er jour d’absence.
Toutefois le parent est tenu de nous avertir le jour même, par téléphone, avant 17H30.
En cas d’absence non excusée et en raison d'une
importante liste d'attente, l’enfant ne peut plus être accueilli dans les activités sur le reste de la période.
Les Bons de Vacances et/ou la participation CE ne
sont pas pris en compte. Le montant de la facture est dû en totalité pour les absences non justifiées.
Autres renseignements
- Vous avez l’obligation de souscrire à un contrat d'assurance pour votre enfant concernant les dommages corporels
auxquels il pourrait s'exposer dans le cadre des activités.
- Dans l’intérêt des enfants et pour la qualité des
activités, vous devez respecter les horaires soit pour amener votre enfant, soit pour le chercher. La fin de journée est à 18h30.
- Au bout de 3 retards, une majoration de 10,00 € est
facturée.
- Pour l’organisation, les horaires types peuvent être
modifiés. Dans ce cas, ils sont précisés sur le programme d’activité et sur le tableau blanc à l’Accueil du Centre.
- Une inscription au(x) sortie(s) à la journée entraîne obligatoirement une
inscription sur un autre jour dans la semaine, soit en journée complète, soit en 2 demi-journées (un atelier et une petite sortie). Cette inscription supplémentaire doit se faire avant la
sortie à la journée.
- Veuillez équiper vos enfants de vêtements et de chaussures adaptés à
la météo et aux activités. Des activités en extérieur sont prévues toutes les demi-journées. En cas de difficulté à fournir le matériel nécessaire, n’hésitez pas à nous en parler.
- Le programme peut être modifié en fonction de l’évolution des conditions
sanitaires. Dans ce cas, nous vous tenons informé. Nous pouvons aussi modifier le programme d'activité, en fonction des opportunités et des contraintes (rythme, envie de l'enfant, conditions
météo).
- Le repas et le goûter de l’après-midi sont fournis par le Centre, sauf en
cas d’allergie. Veuillez consulter un responsable.
- Votre enfant peut prendre le petit déjeuner au Centre de 7H30 à
8H45.
- L'ensemble des animateurs se tient à votre disposition pour tout
renseignement complémentaire. Les responsables sont disponibles pour entendre vos suggestions qui peuvent améliorer nos interventions, le mode de fonctionnement… ou pour échanger au sujet de nos
préoccupations éducatives mutuelles.
- Le projet pédagogique de l’Accueil de Loisirs est à votre disposition lors
de l’inscription ou des permanences d’accueil. Il est affiché dans le hall du sous-sol du Centre. Un exemplaire peut être fourni sur demande.
- Au réveil de la sieste, les activités des petits et moyens 3/6 ans, sont
choisies en fonction du temps, du thème de la journée et des envies des enfants.
Attention un enfant de 3-6 ans ne peut être cherché que par une
personne majeure.