Programmes d'activités et dossiers d'inscription
Ils sont disponibles dès le lundi 27 janvier au Centre ou sur notre site.
Inscriptions à partir du mercredi 29 janvier.
Permanences d'inscription
La 1ère semaine d’inscription est réservée :
· aux enfants qui fréquentent régulièrement nos activités (Loisirs Quotidiens, Loisirs du Mercredi, Danse…)
· aux enfants dont les parents ou grands-parents habitent le quartier.
Les permanences d’inscription sont
* mercredi 29 janvier de 7h15 à 18h15,
* vendredi 31 janvier de 9h00 à 18h15,
* samedi 1er février de 9h00 à 11h45.
Les 2eet 3e semaines sont ouvertes à tous. Le numéro d’enregistrement est disponible dès le lundi 27 janvier, aux heures d’ouverture du Centre. Les permanences d’inscription sont :
le mercredi 5 février de 9h00 à 13H00 et le vendredi 7 février de 12h00 à 18h15,
le mercredi 12 de 9h00 à 13H00 et le vendredi 14 février de 12h00 à 18h15.
Numéro d'enregistrement et permanences d’inscription
Le numéro d’enregistrement est disponible à partir du mercredi 29 janvier dès 7h15, puis lors des permanences de l’accueil. Une personne peut prendre un ticket pour les enfants d’un même foyer. Aucun ticket n’est délivré pour un autre foyer. Ce numéro permet de donner un ordre de traitement aux dossiers. Les fiches d’inscription et la feuille d’instruction sont distribuées à ce moment.
Attention le numéro d’enregistrement n'est valable que pour la semaine en cours.
Lors des permanences, c’est le moment de rapporter le dossier complété avec les documents à fournir.
En cas de prise en charge par les services sociaux, veuillez demander à l’assistante sociale de nous contacter (par téléphone ou courriel) pour nous préciser les conditions.
Les frais de réservation à l’inscription, payables à ce moment là, sont de 20,00 € pour le 1er enfant et de 10,00 € pour chacun des suivants (déductibles selon Modalités de paiement).
Confirmation des inscriptions
A partir de la semaine suivante, veuillez vous présenter à l’Accueil du Centre. Vous recevez la confirmation de votre inscription. Vous effectuez le paiement de la totalité du séjour.
Les permanences de confirmation sont les suivantes pour les dossiers déposés :
- la 1ère semaine, du jeudi 6 février au vendredi 7 février de 9h00 à 18h45.
- la 2e semaine, du mercredi 12 au vendredi 14 février de 9h00 à 18h30.
- la 3e semaine, le vendredi 14 février de 9h00 à 18h30.
Cette organisation a pour but de vous permettre de réfléchir avec votre enfant au choix des activités, réduire les files d'attente, faciliter la saisie informatique.
Contenu du dossier d'inscription
Documents fournis par le Centre à remplir
Bulletin d'inscription du séjour,
Fiche annuelle de renseignements (valable 1 année scolaire),
Fiche sanitaire remplie (valable 1 année scolaire).
Documents à fournir (valable pour une année scolaire)
N° d’allocataire CAF à défaut le dernier Avis d'imposition,
Les Bons de Vacances C.A.F. éventuels,
Document de prise en charge du Comité d’Entreprise,
Attestation d'assurance de l'enfant OBLIGATOIRE,
Carnet de vaccination.
Attention
En cas de dossier incomplet ou de non paiement dans les délais,
l'inscription sera annulée. Par souci d'équité, aucune entorse aux modalités d'inscription ne sera tolérée.
L'application de la tarification est effectuée d'après la grille de ressources.
Les bons C.A.F. ne sont déduits du total de l'inscription qu'une fois en notre possession et uniquement si l’enfant a été présent.
Lors de la confirmation de l'inscription la totalité du paiement doit être effectuée
1er chèque : acompte de 50 % qui sera prélevé au début de l’Accueil de Loisirs.
2d chèque : solde de 50 % qui sera prélevé à la fin de l’Accueil de Loisirs
Absences
Pour toute absence, le Centre prévoit 1 jour de carence.
En cas d'absence, le montant correspondant à la période d'absence (hors jour de carence) sera remboursé uniquement sur remise d'un certificat médical remis au plus tard le lendemain du 1er jour d’absence.
Toutefois le parent est tenu de nous avertir le jour même avant 17H30.
En cas d’absence non excusée et en raison d'une importante liste d'attente, l’enfant ne pourra plus être accueilli dans les activités sur le reste de la période.
En cas d'absence, les Bons Vacances et/ou la participation CE ne sont pas pris en compte. Le montant de la facture est dû en totalité pour les absences non justifiées.
3/6 ans 7H30 - 9H00 : accueil 9H00 - 12H00 : ateliers 112H30 : repas Avec possibilité d'arriver ou partir avant le repas de 12H00 à 12H30 Avec possibilité d'arriver ou partir après le repas de 13H15 à 14H00 13H30 - 14H00 : accueil / jeux libres 14H00 - 16H30 : ateliers / sorties 16H30-17H00 : goûter 17H00 - 18H30 : accueil / jeux libres |
6/13 ans 7H30 - 9H00 : accueil 9H00 - 12H30 : sorties (activités sportives ateliers) 12H30 - 13H30 : repas Avec possibilité d'arriver ou partir avant le repas de 12H15 à 12H30 Avec possibilité d'arriver ou partir après le repas de à 13H30 à 14H30 13H30 - 14H30 : accueil / animation calme 14H30 - 16H30 : ateliers / sorties 16H30 - 17H30 : goûter / animations 17H30 - 18H30 : accueil |
|
|