Les programmes d'activités et dossiers d'inscription sont disponibles
Ils sont disponibles dès le lundi 30 septembre.
Inscriptions à partir du mercredi 2 octobre.
Permanences d'inscrition
La 1ère semaine d’inscription est réservée aux enfants qui fréquentent régulièrement nos activités (Loisirs Quotidiens, Loisirs du Mercredi, Danse…), aux enfants dont les parents ou grands-parents habitent le quartier.
Pour la 1ère semaine d’inscription, les dates et heures de permanence sont :
Les 2e, 3e semaines sont ouvertes à tous. Les tickets disponibles dès le lundi 7 octobre. Les dates et heures de permanence sont :
Numéro d'enregistrement et permanences d’inscription
Le numéro d’enregistrement est disponible à partir du mercredi 2 octobre dès 7H15 puis lors des permanences de l’accueil. Chaque personne ne pourra prendre un ticket que pour les enfants d’un même foyer. Aucun ticket ne sera délivré pour un autre foyer.
Ce numéro permet uniquement de donner un ordre de traitement aux dossiers. Les fiches d’inscription et la feuille d’instruction sont aussi distribuées à ce moment.
Attention : le numéro d’enregistrement n'est valable que pour la semaine en cours.
Lors des permanences, c’est le moment de rapporter le dossier complété avec les documents à fournir.
Les frais de réservation à l’inscription, payables à ce moment là, sont de 20,00 € pour le 1er enfant et de 10,00 € pour chacun des suivants (déductibles selon modalités de paiement - voir ci-contre).
Confirmation des inscriptions
A partir du mercredi de la semaine suivante, aux heures de permanences, nous vous demandons de vous présenter à l’Accueil du Centre pour recevoir confirmation de votre inscription.
Le paiement de la totalité du séjour sera effectué à ce moment là.
Confirmation pour les personnes ayant déposé leur dossier
* la 1ère semaine : du jeudi 10 au vendredi 11 octobre de 9H00 à 19H00
et le samedi 12 octobre de 9H00 à 12H00.
* la 2e semaine : du mercredi 16 au vendredi 18 octobre de 9H00 à 19H00.
* la 3e semaine : le vendredi 18 octobre de 9H00 à 19H00,
et le samedi 19 octobre de 9H00 à 12H00.
En cas de prise en charge par les services sociaux, veuillez demander à votre assistante sociale de nous contacter (par téléphone ou courriel) pour nous préciser les conditions.
Cette organisation a pour but de vous permettre de réfléchir avec votre enfant au choix des activités, réduire les files d'attente, faciliter la saisie informatique.
Contenu du dossier d'inscription
Documents fournis par le Centre à remplir
Bulletin d'inscription du séjour,
Fiche annuelle de renseignements (valable 1 année scolaire),
Fiche sanitaire remplie (valable 1 année scolaire).
Documents à fournir (valable pour une année scolaire)
N° d’allocataire CAF à défaut le dernier Avis d'imposition,
Les Bons de Vacances C.A.F. éventuels,
Document de prise en charge du Comité d’Entreprise,
Attestation d'assurance de l'enfant OBLIGATOIRE,
Carnet de vaccination.
Attention
En cas de dossier incomplet ou de non paiement dans les délais,
l'inscription sera annulée. Par souci d'équité, aucune entorse aux modalités d'inscription ne sera tolérée.
L'application de la tarification est effectuée d'après la grille de ressources.
Les bons C.A.F. ne sont déduits du total de l'inscription qu'une fois en notre possession et uniquement si l’enfant a été présent.
Lors de la confirmation de l'inscription la totalité du paiement doit être effectuée
1er chèque : acompte de 50 % qui sera prélevé au début de l’Accueil de Loisirs.
2d chèque : solde de 50 % qui sera prélevé à la fin de l’Accueil de Loisirs
Absences
Pour toute absence, le Centre prévoit 1 jour de carence.
En cas d'absence, le montant correspondant à la période d'absence (hors jour de carence) sera remboursé uniquement sur remise d'un certificat médical remis au plus tard le lendemain du 1er jour d’absence.
Toutefois le parent est tenu de nous avertir le jour même avant 17H30.
En cas d’absence non excusée et en raison d'une importante liste d'attente, l’enfant ne pourra plus être accueilli dans les activités sur le reste de la période.
En cas d'absence, les Bons Vacances et/ou la participation CE ne sont pas pris en compte. Le montant de la facture est dû en totalité pour les absences non justifiées.
3/6 ans 7H30 - 9H00 : accueil 9H00 - 12H00 : ateliers 112H30 : repas Avec possibilité d'arriver ou partir avant le repas de 12H00 à 12H30 Avec possibilité d'arriver ou partir après le repas de 13H15 à 14H00 13H30 - 14H00 : accueil / jeux libres 14H00 - 16H30 : ateliers / sorties 16H30-17H00 : goûter 17H00 - 18H30 : accueil / jeux libres |
6/13 ans 7H30 - 9H00 : accueil 9H00 - 12H30 : sorties (activités sportives ateliers) 12H30 - 13H30 : repas Avec possibilité d'arriver ou partir avant le repas de 12H15 à 12H30 Avec possibilité d'arriver ou partir après le repas de à 13H30 à 14H30 13H30 - 14H30 : accueil / animation calme 14H30 - 16H30 : ateliers / sorties 16H30 - 17H30 : goûter / animations 17H30 - 18H30 : accueil |
|
|