Centre Socio Culturel Bel Air
Centre Socio Culturel Bel Air

Modalités des Accueils de Loisirs

Feuille de renseignements annuelle enfant/jeune - 2016/2017
ATTENTION
Aucune inscription par mail ou par courrier n'est prise en compte.
Vous devez déposer le dossier au Centre, lors des permanences d'inscription.
Fiche de rens annuelle Enfant 2016-20[...]
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Feuille sanitaire 2016/2017
ATTENTION
Aucune inscription par mail ou par courrier n'est prise en compte.
Vous devez déposer le dossier au Centre, lors des permanences d'inscription.
Fiche Sanitaire 2016-2017.pdf
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Thèmes

  • Pour les 3/6 ans Devenir un super héros, une super héroïne
  • Pour les 6/10 ans

En juillet La tortue Tata'Ya au Centre Bel Air

Mais que fait donc la tortue de mer Tata'Ya au Centre Bel Air ? Le niveau de l'eau baisse dangereusement ! Le monde est en péril ! Que peuvent bien faire les enfants pour résoudre ce problème ?

En août Papa-Ouïe, l'oiseau des îles

Papa-Ouïe est un oiseau des îles ? Mais où sont donc passées ses belles plumes colorées ?

  • Pour les 10/13 ans

En juillet Voyage éclair autour du monde

Une équipe est recrutée pour tester un sous-maron lors d'un voyage autour du monde. Mais très vte les problèmes techniques se succèdent ! Avec les compétences de tous, il faudra faire escale sur des îles inconnues, et réparer pour poursuivre le périple.

En août Les mésaventures du professeur Fol'Dingue

Professeur Fol'Dingue est-il vraiment dingue ? A-t-il vraiment fait sauter son laboratoire ? N'y a-t-il pas anguille sous roche ?

Modalités et déroulement des inscriptions

Les programmes d'activités et dossiers d'inscription sont disponibles

3  SEMAINES  AVANT  LE  DEBUT  DES  VACANCES

dès  le  mardi 6 juin 2017

 

Inscriptions : à partir du mercredi  7 juin 2017

 

Permanences d'inscriptions

La 1ère semaine d’inscription est réservée :

· aux enfants qui fréquentent régulièrement nos activités (Loisirs Quotidiens, Loisirs du Mercredi, Danse…)

· aux enfants dont les parents ou grands-parents habitent le quartier.

Pour la 1ère semaine d’inscription, les dates et heures de permanence sont :

                                   mercredi  7 juin de 7H00 à 18H30

                                   jeudi  8   et  vendredi  9  juin de  9H00  à  18H30.

                                   samedi  10 juin de  9H00  à  12H00.

Les 2e, 3e semaines sont ouvertes à tous. Les tickets disponibles dès le lundi 27 mars.

Les dates et heures de permanence sont :

  • Le mercredi 14 et le vendredi 16 juinde 9H00 à 18H30
  • Le mercredi 21 et le vendredi 23 juin de 9H00 à 18H30
  • Le mercredi 28 et le vendredi 30 juin de 9H00 à 18H30
  • Le mercredi 5 et le vendredi 7 juillet de 9H00 à 18H30

                                 

Numéro d'enregistrement et permanences d’inscription

Le numéro d’enregistrement est disponible à partir du mercredi 7 juin dès 7H00 puis lors des permanences de l’accueil. Chaque personne ne pourra prendre un ticket que pour les enfants d’un même foyer. Aucun ticket ne sera délivré pour un autre foyer.

Ce numéro permet uniquement de donner un ordre de traitement aux dossiers. Les fiches d’inscription et la feuille d’instruction sont aussi distribuées à ce moment.

Attention : le numéro d’enregistrement n'est valable que pour la semaine en cours.

Lors des permanences, c’est le moment de rapporter le dossier complété avec les documents à fournir.

Les frais de réservation à l’inscription, payables à ce moment là, sont de 20,00 € pour le 1er enfant et de 10,00 € pour chacun des suivants (déductibles selon modalités de paiement - voir ci-contre).

 

Confirmation des inscriptions

A partir du mercredi de la semaine suivante, aux heures de permanences, nous vous demandons de vous présenter à l’Accueil du Centre pour recevoir confirmation de votre inscription.

Le paiement de la totalité du séjour sera effectué à ce moment là.

 

Confirmation pour les personnes ayant déposé leur dossier la 1ère semaine :

du jeudi 15 au vendredi 16 juin de 9H00 à 20H00

et  le samedi 17 juin de  9H00 à 12H00.

Confirmation pour les personnes ayant déposé leur dossier la 2e semaine :

du mercredi 21  au vendredi 23 juin de 9H00  à  20H00

Confirmation pour les personnes ayant déposé leur dossier la 3e semaine :

du mercredi 28  au vendredi 30 juin de 9H00  à  20H00

Confirmation pour les personnes ayant déposé leur dossier la 4e semaine :

du mercredi 5 au vendredi 7 juillet de 9H00  à  20H00

Confirmation pour les personnes ayant déposé leur dossier la 5e semaine :

le vendredi 7 juilletde 9H00  à  20H30 et le samedi 8 juillet de 9H00 à 12H00.

 

En cas de prise en charge par les services sociaux, veuillez demander à votre assistante sociale de nous contacter (par téléphone ou courriel) pour nous préciser les conditions.

 

Cette organisation a pour but de vous permettre de réfléchir avec votre enfant au choix des activités, réduire les files d'attente, faciliter la saisie informatique.

 

CONTENU DU DOSSIER D’INSCRIPTION

Documents fournis par le Centre à remplir

Bulletin d'inscription du séjour

Fiche annuelle de renseignements (valable 1 année scolaire, de septembre à août)

Fiche sanitaire remplie à l'aide du carnet de santé

(valable 1 année scolaire, de septembre à août)

Documents à fournir (valable pour une année scolaire)

N° d’allocataire CAFà défaut le dernier Avis d'imposition

Les Bons de Vacances C.A.F. éventuels

□ Document de prise en charge du Comité d’Entreprise

Attestation d'assurance de l'enfant OBLIGATOIRE

Carnet de vaccination

 

ATTENTION

En cas de dossier incomplet ou de non paiement dans les délais,

l'inscription sera annulée.

Par souci d'équité, aucune entorse aux modalités d'inscription ne sera tolérée.

Modalités de paiement

L'application de la tarification est effectuée d'après la grille de ressources.

Les bons C.A.F. ne sont déduits du total de l'inscription qu'une fois en notre possession et uniquement si l’enfant a été présent.

Lors de la confirmation de l'inscription la totalité du paiement doit être effectuée :

* soit en deux chèques

            1er chèque : acompte de 50 %  qui sera prélevé au début de l’Accueil de Loisirs.

            2d chèque : solde de 50 % qui sera prélevé à la fin de l’Accueil de Loisirs

* soit en totalité par carte bancaire ou espèces

            Si l’offre d’inscription est complète ou partielle et que celle-ci est maintenue, en totalité ou partiellement par la famille, les frais de réservation sont déduits de la facture à hauteur de la dépense.

            Si l’offre d’inscription répond en totalité à la demande et qu’elle est annulée par la famille, les frais de réservation sont conservés par le Centre.

            Si l’offre d’inscription partielle est annulée en totalité par la famille, les frais de réservation sont rendus.

 

Absences

Pour toute absence, le Centre prévoit 1 jour de carence.

En cas d'absence, le montant correspondant à la période d'absence (hors jour de carence) sera remboursé uniquement sur remise d'un certificat médical remis au plus tard le lendemain du 1er jour d’absence.

Toutefois le parent est tenu de nous avertir le jour même avant 17H30.

En cas d’absence non excusée et en raison d'une importante liste d'attente, l’enfant ne pourra plus être accueilli dans les activités sur le reste de la période.

En cas d'absence, les Bons Vacances et/ou la participation CE ne sont pas pris en compte. Le montant de la facture est dû en totalité pour les absences non justifiées.

 

Informations complémentaires

  • — Nous vous informons de votre obligation de souscrire un contrat d'assurance pour votre enfant concernant les dommages corporels auxquels il pourrait s'exposer dans le cadre des activités.
  • — L’Accueil de Loisirs n’est pas une garderie. Dans l’intérêt des enfants et pour la qualité des activités, nous vous demandons de respecter les horaires soit pour amener votre enfant, soit pour le chercher.
  • La fin de journée est fixé à 18H30. Au bout de 3 retards, une marjoration de 10,00 € est facturée.
  • Pour l’organisation, les horaires types peuvent être modifiés. Dans ce cas, ils sont précisés sur le programme d’activité et sur le tableau blanc à l’Accueil du Centre.
  • — Le repas et le goûter de l’après-midi sont fournis par le Centre, sauf en cas d’allergie (consulter un responsable).
  • — Votre enfant peut prendre le petit déjeuner au Centre de 7H30 à 8H45, sauf lors des sorties à la journée lorsque les départs se font plus tôt ; dans ce cas, fin du petit déjeuner 15 minutes avant le départ.
  • Nous pouvons modifier le programme d'activité, en fonction des opportunités et des contraintes (rythme, envie de l'enfant, conditions météo).
  • —L'ensemble des animateurs se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Les responsables sont disponibles pour entendre vos suggestions qui peuvent améliorer nos interventions, le mode de fonctionnement… ou pour échanger au sujet de nos préoccupations éducatives mutuelles. Le projet pédagogique de l’Accueil de Loisirs est à votre disposition lors de l’inscription ou lors des permanences d’accueil. Il est affiché dans le hall du sous-sol du Centre. Un exemplaire peut être fourni sur demande.
  • — Veuillez équiper vos enfants de vêtements et de chaussures adaptés à la météo et aux activités. Des activités en extérieur sont prévues toutes les demi-journées. En cas de difficulté à fournir le matériel nécessaire, n’hésitez pas à nous en parler lors de l'inscription.
  • — Au réveil de la sieste, les activités des petits et moyens 3/6 ans, seront choisies en fonction du temps, du thème de la journée et des envies des enfants.
  • — Attention : un enfant de 3/6 ans ne peut être cherché que par une personne majeure
  • — Au bout de 3 retards, une majoration de 10,00 € est facturée.
  • — Une inscription au(x) sortie(s) à la journée entraîne obligatoirement une inscription sur un autre jour dans la semaine, soit en journée complète, soit en 2 demi-journées (un atelier et une petite sortie). Pour les 3/6 ans, cette inscription supplémentaire doit se faire avant la sortie à la journée.

Horaires d'une journée type

3/6 ans

7H30 - 9H00 : Accueil

9H00 - 12H00 : Ateliers

12H30 : Repas

Avec possibilité de partir avant le repas de 12H00 à 12H30

Avec possibilité de partir après le repas de 13H15 à 14H00

13H15 - 14H00 : Accueil / Animation calme (3-6 ans)

14H00 - 17H00 : Ateliers / Sorties

17H00 - 18H30 : Accueil

6/13 ans

7H30 - 9H00 : Accueil

9H00 - 12H30 : Sorties (activités sportives ateliers)

12H30 - 13H30 : Repas

Avec possibilité de partir avant le repas à 12H30

Avec possibilité de partir après le repas à 13H30

13H30 - 14H30 : Accueil / Animation calme

14H30 - 16H30 : Ateliers / Sorties

16H30 - 17H30 : Goûter / animations semi-dirigées

17H30 - 18H30 : Accueil

Vous pouvez également consulter

Des activités pour

tous les goûts,

tous les âges,

toute la famille

Nos heures d'ouverture

  • du lundi au vendredi

de 8H00 à 20H45

  • le samedi

de 9H00 à 12H00

et de 13H30 à 17H30

Centre Socio Culturel Bel Air
31 Rue Fénelon

68200 Mulhouse


Téléphone : 03 89 42 52 15

Fax : 03 89 59 22 85

e mail : csc.belair@wanadoo.fr

Site : http://www.centrebelair.fr

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

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